Echo Bio Montbeliard

Article 1: Contrat

Ce contrat est établi entre les 2 parties

– d’une part, l’Exposant,
– et, d’autre part, l’association écO6tèm#25, Siégeant 48 allée Fleurs d’Epines, 25200 MONTBÉLIARD ci-après dénommé l’organisateur.

Article 2: accès au site 

2.1 Lieu : la foire aura lieu :

         – dans la salle dénommée “La roselière” localisée place du champ de foire à MONTBÉLIARD

         – aux abords de la salle *

* Le placement à l’extérieur concerne les associations ou les exposants qui en font expressément la demande

2.2  Horaires

L’ouverture de la salle les samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre 2021, aura lieu à compter de 07 heures. L’ouverture au public est programmée pour 10 heures.

La fermeture de la salle les samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre 2021 aura lieu à : 18h00 pour le public et 19h30 pour les exposants.

2.3  Accueil exposants

– L’accueil des exposants (signature du registre et remise de badge) ainsi que la mise en place des stands devra s’effectuer entre 07h et 09h30 du matin

– Le démontage des stands devra s’effectuer entre 18h00 et 19h30.

– le parking jouxtant la salle est en accès libre pendant le week-end, nuit comprise.

Article 3 : RESERVATION exposition

La réservation est formalisée par le support dit “Formulaire d’inscription 2021 ” accompagné du virement du règlement ; la date limite de paiement est fixée au 31 aout 2021.

A
rticle 4 : produits proposés à la VENTE

ALIMENTAIRE :

  • Ne sont acceptés que les produits disposant des certificats / labels : AB, NATURE et PROGRES, DEMETER

COSMETIQUE :

  • Ne sont acceptés que les produits disposant des certificats / labels COSMEBIO, COSMECERT SLOW COSMETIQUE ** (2 étoiles minimum)

TEXTILES :

  • Ne sont acceptés que les produits utilisant des matériaux biosourcés ou disposant du Label GOTS = Global Organic Textile Standard
  • AUTRES PRODUITS :
  • Ne sont autorisés à la vente que les produits ayant obtenu la sélection de l’organisateur : la sélection se fait suivant une liste de critères : type de matières et origines, type de fournitures et origines, typologie de processus de transformation, modèle commercial, recyclage, contrôle qualité, validations organiques.

Article 4 bis : produits proposés à la VENTE sous DEROGATION

  • L’organisateur se réserve le droit de délivrer des dérogations restreintes sous réserve de présentation de justifications idoines pour les produits représentant un intérêt à l’exposition (issus d’une production en fin de phase conversion, spécialité recyclage textile, etc.)

Article 5 : prestations autorisées à l’exposition

  • Soins alternatifs, conseils en énergies alternatives, autres domaines adossés à une proposition alternative au mode de vie conventionnel.

Article 6 : CONDITIONS diverses d’exposition

6.1 L’organisateur réalise un plan d’exposition au regard des contraintes d’espace et techniques.

6.2 Le partage des emplacements est accepté sous réserve de respect des surfaces réservées, et de la notification du nom du co-exposant au registre organisateur complété à l’accueil.

6.3 La gestion des éventuels déchets et/ou éventuels emballages liés aux produits d’exposition reste sous la responsabilité des exposants. Les containers de tri situés sur place (jouxtant le parking) devront être utilisés à cet effet.

6.4 L’animation en propre d’un stand par un exposant est acceptée dans le respect des fonctionnements des stands environnants (ambiance sonore)

6.5 Les emballages plastiques ne sont tolérés que pour les produits sans alternative.

6.6 Le service de restauration ou de distribution de nourriture par l’exposant est conditionné au respect des législations en vigueur sur l’hygiène et la sécurité des consommateurs.

Article 7 : sécurité et hygiène

7.1 Les produits et matériels propriété de l‘exposant restent sous leur responsabilité et assurance propre

7.2 La salle expo sera fermée et sous surveillance (alarme) entre la fermeture samedi soir et l’ouverture dimanche matin.

7.3 Nos amis les animaux ne sont pas acceptés à l’intérieur de la salle expo.

Article 8 : Annulation

En cas de force majeure, si la foire devait être annulée par décret de la préfecture, par la demande de la ville de MONTBÉLIARD, propriétaire de la salle expo, ou par incapacité accidentelle de l’organisateur un remboursement de l’exposant est prévu, à hauteur de 90% du montant perçu à la réservation (le solde étant conservé pour assumer les frais engagés).